La démarche Feet Better
La démarche
Le massage est personnalisé, et s’adapte au fil des séances : massage relaxant et bienfaisant, plus dynamique et stimulant, selon l'état physique et émotionnel de la personne. La méthode proposée est toujours une stimulation douce.
Déroulement d'une séance
Le protocole consiste en un massage global des pieds et des demi-jambes, un assouplissement des articulations, et une stimulation de l’ensemble des zones réflexes du pied. Le massage des zones réflexes se poursuit par une action ciblée sur les zones en difficulté.
Les Elixirs Floraux, nos alliés
J'inscris dans ma démarche la recherche d'élixirs floraux adaptés à l'état émotionnel de chaque personne.
Les origines de la Réflexologie
Le massage des extrémités du corps est une pratique ancestrale que l’on retrouve dans de nombreuses cultures orientales. Une des plus anciennes représentations a été retrouvée sur un pictogramme égyptien datant de 2500 avant notre ère et représentant des praticiens massant les pieds et le mains d’une personne pour la soulager de ses douleurs..
C’est au XXème siècle que la recherche et les pratiques se sont développées en Occident. Le médecin britannique Henry Head est un des précurseurs de la recherche et de la mise en pratique de zones réflexes. Ses travaux seront ensuite approfondis par plusieurs thérapeutes comme Eunice Ingham, Chris Stormer, Robert St John.
La réflexologie est une technique adaptée à tous, enfants et adultes.
Un massage réflexologique ne se substitue à aucun traitement médical. Il est contre indiqué dans certaines pathologies graves (phlébites, maladies psychiatriques), ou peut être soumis à autorisations médicales (cancer, pathologies cardiaques). En cas de grossesse, une réflexologie adaptée est possible à partir du 4ème mois.